Cardio-défi et le stick fire sont dans la Voix du Nord !

À Seclin, un commercial et un pompier lancent un nouveau type d’extincteurs pour les particuliers.

La société Cardio Défi, installée dans la zone d’activités de l’Épinette à Seclin, se lance dans la commercialisation d’un nouveau type d’extincteurs, peu répandus mais forts utiles pour les particuliers.

Joffrey Pollet a créé Cardio Défi en 2018. Il était responsable commercial dans un centre de formation hygiène et sécurité du travail et c’est là qu’il a rencontré Valentin Gaci, pompier au SDIS 59 à la caserne de Seclin. “Beaucoup de clients appelaient pour des défibrillateurs, explique Joffrey. Pendant deux ans, je n’ai commercialisé que ces appareils et aujourd’hui nous distribuons pour de nombreuses entreprises des DAE et du matériel de liée a l’hygiène et à la sécurité au travail, des EPI comme des casques, gants, harnais et chaussures de sécurité et également des trousse de 1er secours”

En 2020, Valentin m’a rejoint et a développé la formation hygiène et sécurité en incendie, secourisme, habilitation électrique, CACES, travail en hauteur, gestes et postures, ARI et tant d’autre pour arriver à plus d’une vingtaine de formation à notre catalogue.

C’est comme ça que nous avons trouvés un produit peu distribué en France, une nouvelle génération d’extincteurs appelé  le STICK FIRE

Un concept d’inhibiteur de feu est connu mais le produit commercialisé par les deux hommes est d’un nouveau genre. Pour l’allumer, il suffit de le dégoupiller, alors que les modèles déjà existants fonctionnent en grattant le capuchon, peu efficace si la surface est humide.

Le STICK FIRE de Cardio Défi est fabriqué dans un pays de l’Union Européenne, il est aux normes CE et il projette une fumée contenant du potassium pendant 50 secondes ou 100 secondes selon le model, alors que les extincteurs classiques se vident en 20 ou 60 secondes. De plus, un inhibiteur ressemble à un bâton, pèse moins de 500 g et peut donc être stocké dans un espace très restreint (MOTO, QUAD, VOITURE, CUISINE, APPARTEMENT tous les endroit ou un extincteur de 2 kilos ne pourrait trouver sa place) Il n’a pas besoin d’être entretenu et a une durée de vie de 8 ans. Idéal pour tous les particuliers.

« Il existe trois types d’extincteurs selon les feux : celui à poudre, celui au CO2 et celui avec un mélange eau et additif, explique Valentin. Mais, avec un STICK FIRE, pas besoin de réfléchir, on peut éteindre tous types de feu. »

Les deux associés ont lancé la vente la semaine dernière (FEVRIER 2021) et ont déjà été contactés par bon nombre de sociétés notamment l’un d’entre elle travaillant avec les forces de l’ordre : le STICK FIRE pourrait s’avérer être très utile contre les cocktails Molotov ou toutes sortes de projectiles enflammés.

Vous pouvez retrouver notre stick fire sur : https://www.cardio-defi.com/incendie/sticks-fire/

https://www.lavoixdunord.fr/950541/article/2021-03-04/seclin-un-commercial-et-un-pompier-lancent-un-nouveau-type-d-extincteurs-pour